Méli-Mélo Caraïbes Fait Peau Neuve

Après trente ans de service sous la bannière Méli-Mélo Caraïbes, cette dernière fait peau neuve en devenant Le Néo Resto Méli-Mélo.  Oui, oui! Vous avez bien lu: Le Néo Resto Méli-Mélo.

Incontournable de la rue Jarry et presqu’à la même adresse depuis trois décennies, Méli-Mélo Caraïbes a su développer une clientèle fiable et fidèle avec ses produits de consommation.

Annoncé avec fièreté par la firme d’architecture Lauvac, le remodelage du nouveau commerce a duré un (1) an selon ceux qui ont travaillé sur le projet.  Une dizaine de photos à l’appui soulignent l’effort esthétique de la façade, du lettrage et du décor intérieur.

La nouvelle a quand même récolté 95 réactions, 42 commentaires et 14 partages sur le réseau du géant bleu. Et c’est aussi la fin de l’euphorie.  Aucune mention de la rénovation sur le site de Méli-Mélo Caraïbes et aucune redirection vers un nouveau site.  Car si vous changez de nom physique, le changement doit également se refléter au niveau numérique.  Si l’entité concerné ne partage pas cette grande étape de l’évolution de son entreprise, quel genre de message envoie t-elle à son public?

Maintenant, voyons en détail les aspects négligés de cette nouvelle image de marque que le bon vieux communiqué de presse aurait répondu avec efficacité.

D’abord, établir un plan sur le statut du nouveau restaurant afin d’éclairer les intéressés:

  1. Est-ce qu’il y aura un lancement, une ouverture ou réouverture?
  2. Est-ce qu’il y a une nouvelle orientation de service?
  3. Est-ce qu’il y a une nouvelle adresse physique?
  4. Est-ce qu’il y a une nouvelle adresse numérique?
  5. Est-ce qu’il y a une nouvelle communauté à desservir?

Une fois ces éléments adressés, nous espérons que la direction mettra autant d’enthousiasme à implanter une stratégie de communication.

Est-ce que ce billet vous a plu?  Nous sommes friands de contenus qui offrent des opportunités aux communicatrices, aux stratèges, aux relationnistes et aux rédactrices.  Nous vous invitons à vous abonner, à partager,  à commenter et à découvrir nos quatre cents articles.

22384248_1701346229890314_2707188961796444597_o

Advertisements