Journée du livre haïtien

Depuis onze ans, le Centre N A Rive présente la Journée du livre haïtien aux amis de la culture et de la littérature haïtienne.

Une journée pour découvrir des livres. Des tonnes de livres. Des livres pour tous les goûts et tous les budgets. Des livres de fiction, des biographies, des contes, des romans, des livres d’histoire et de littérature.

Et la tradition continue ce 18 août.

Cette année, le thème Femmes et histoire ouvre un interminable chapitre sur la présence des femmes d’hier à aujourd’hui. Des choucounes, des marabouts, des négresses, des folles, des personnages emblématiques de l’histoire de la première république noire.

Installées en forme de “u”, une montagne de livres orne des longues tables qui habillent l’espace du Centre N A Rive. Sans trop attendre, il est possible de rencontrer les auteures et d’obtenir un autographe lors de son achat. Sympatique, n’est-ce pas?

Faute d’aire d’assise, les visiteurs entrent, sortent, s’arrêtent, se faufilent et  regardent. Sur fond de bruit créatif, des écrivaines révèlent leur plus récente publication.

Malgré une carence en livres numériques, les livres imprimés pullulent.

Sans adresse numérique, l’évènement festif récolte quand même 564 mentions “J’aime” dans l’univers de Zuckerberg.

Une fois l’an, cette journée spéciale dédiée aux livres haïtiens offre la possibilité de rencontrer, de retrouver et découvrir des rédactrices, des stratèges, des éditrices, des relationnistes, bref, des artisanes du monde de la communication.

Si vous cherchez à commanditer, inscrire vos clients ou collaborer à la planification de cet évènement ensoleillé, nous vous suggérons d’ajouter la journée du livre haïtien à vos carnets d’adresse.

Ce contenu n’est pas sponsorisé.

pexels-photo-373076

 

Advertisements